Dubaï

Dubaï, métropole de la démesure !

Située dans le Golfe Persique, aux portes du désert elle gagne sans cesse du terrain sur la mer. Vous le constaterez lors de votre séjour à Dubaï, c’est une ville qui se développe à un rythme effréné, empreinte de fierté et de tradition.
Son expansion ne semble connaître aucune limite. Dubaï c’est aussi une course vers le ciel avec des tours étincelantes qui côtoient des mosquées immaculées de blanc. Dans cette ville qui réunit les nationalités les plus diverses règne en esprit d’ouverture et de tolérance. Sur cette toile de fond ultramoderne se détache le petit quartier historique et le Khor Dubaï, un bras de mer qui s’enfonce à l’intérieur des terres sur plus de 10 km, une artère vitale qui fait partie intégrante de l’histoire maritime de la ville. Dubaï, ville entre mer et désert. Voici un aperçu de ce que vous pourrez visiter à Dubaï en 4 jours.

Que faire à Dubaï ?

Dubaï, cité des sables est la première ville des Émirats arabes unis. La métropole compte 2 200 000 habitants et ils sont plus nombreux chaque année : plus de 80 % d’entre eux sont venus de l’étranger pour y tenter leur chance. Ville et Emirat à la fois, elle est la plus renommée des 7 émirats qui composent les Emirats Arabes Unis.
Juste derrière cette métropole le désert s’étend à perte de vue. Avant de découvrir l’effervescence de Dubaï, vous serez surpris par les contrastes de cette ville lors une balade dans le désert en 4×4 ou mieux, lors d’un survol en montgolfière, à faire absolument !

Dans cette ville luxueuse, les constructions extravagantes comme la tour Burj Al Arab, la presqu’île artificielle Palm Jumeirah, la tour Burj Khalifa, le gratte-ciel le plus haut du monde, en ont fait sa renommée. Ce ne sont que quelques-uns des lieux incontournables à visiter lors de votre voyage à Dubaï. Cette ville attire de plus en plus de visiteurs et sait offrir tous les divertissements possibles pour toute la famille.

Dubaï s’est fixé un objectif : divertir la planète

Toujours plus grand, plus fou en plein cœur du désert.
Sous un immense dôme dans le Mall of the Emirates pendant un week-end on peut faire du ski à Dubaï dans la première station de ski du Moyen Orient : Ski Dubaï. On ski sur la neige alors que les températures extérieures avoisinent les 50°C.
Plus loin on dévale des montagnes russes ou on se bat contre des monstres virtuels. Au cœur du Moyen-Orient, Dubaï s’impose comme la nouvelle capitale mondiale du divertissement et du gigantisme. Un lieu parfait pour vos vacances à Dubaï !
Un bon exemple est sans doute la presqu’île la plus surprenante du monde : la Palm Jumeirah. Une presqu’île artificielle de 5 km de diamètre en forme de palmier. Au sommet de ce palmier démesuré se dresse l’hôtel le plus emblématique de Dubaï, l’hôtel Atlantis. Outre ses deux immenses piscines et son kilomètre de plage, l’Hôtel possède son propre parc aquatique.

Pour les parcs de loisirs, le Motiongate Dubaï ouvert en 2016, c’est 230 hectares de divertissements. La partie principale est axée sur le cinéma, le parc s’étant associé aux plus grands studios hollywoodiens (Dreamworks Columbia) pour proposer des attractions autour de grands films. Grand huit avec 50 secondes de looping à 80 km/heure, le parc propose une dizaine d’attractions à sensations fortes.
A quelques kilomètres voilà son principal concurrent, IMG Worlds of Adventure, le plus grand parc d’attraction couvert du monde. Le parc vague sur d’autres univers, ceux des héros de Marvel avec des attractions autour de Thor, Hulk ou Spiderman et des attractions pour les petits comme les grands.
Encore plus improbable, une nouvelle attraction a fait son apparition : The Green Planet, une véritable jungle reconstituée au cœur d’un building pour un parcours initiatique, une attraction idéale lors d’un séjour à Dubaï en famille.
Un autre lieu incontournable de Dubaï, le Dubaï Mall : avec ses 1200 boutiques, c’est tout simplement le plus grand centre commercial du monde !
Ici on vient faire du shopping mais surtout s’amuser : une patinoire olympique surplombée d’un écran géant et un aquarium à travers lequel passe un tunnel de 48 mètres pour admirer les raies ou les requins-taureaux. Un nouvel espace à fait son apparition dans le centre, dédié à la réalité virtuelle.

 

Mais à l’ombre des tours vertigineuses, des hôtels de luxe, des parcs de loisirs ou des centres commerciaux, Dubaï n’oublie pas ses traditions, ses lieux de vie authentiques, ses souks ou ses galeries d’arts appréciés des Dubaïotes.
Le vieux Dubaï, Bur Dubaï, est l’exemple d’un quartier qui a su rester intact, et qui nous montre le passé et l’histoire de la ville de Dubaï. De nombreux lieux sont à visiter ici : le souk de Bur Dubaï avec ses étals colorés, le Musée de Dubaï qui est une visite incontournable lors de votre séjour pour comprendre les traditions, l’histoire et la culture de Dubaï.
Faites aussi une balade dans les ruelles du quartier Al Bastakiya où les maisons traditionnelles contrastent avec les tours gigantesques et la modernité de la ville.

Quand partir à Dubaï ?

Quelle est la meilleure période pour aller à Dubaï ?

La période idéale pour un voyage à Dubaï est de novembre à avril. Avant de réserver votre séjour il est important de comprendre le climat à Dubaï. Son climat est de type subtropical et très sec.
En été de mai à octobre les températures peuvent atteindre les 48°C avec un pic entre juin et septembre. Les mois de mai et octobre restent favorables pour aller à Dubaï. Ne comptez pas sur la pluie pour vous rafraîchir elle ne tombera pas pendant toute la période d’été. Bien que les attractions de Dubaï ou les centres commerciaux soient climatisés, dehors la chaleur sera caniculaire.

La meilleure saison pour partir à Dubaï est donc l’hiver !

Avec des températures aux alentours de 25°C, cette saison douce est idéale pour visiter Dubaï. En revanche la température de l’eau pour vous baigner sera un peu fraîche.

 

 

 

 

 

 

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *